Depuis le temps que je dois le faire, je m'y mets enfin.
Comment j'en suis venu à faire du jdr n'a pas grande importance. Pour faire simple: Comics, Livre dont vous êtes le héros, Dragon Magazine, Magic, Vampire the eternal struggle, une partie de Star Wars à la fac, achat du livre de base de Vampire la Mascarade. J'étais foutu. :)
Qu'est ce que ça m'a apporté ? Principalement des amis, ma femme et un moyen d'employer de manière constructive mon imagination débordante. Ah, et une autre raison de dépenser mon argent que les jeux video. Mon dieu, j'aurais pu finir Gamer !
En tant que MJ, ca m'a aussi appris à composer avec les gens, à "coacher" un groupe, à manipuler les autres (heu, non, pas ça) et à m'intéresser à toutes sortes de choses. Car c'est ça qui est impressionnant avec le jdr: on se cultive sans s'en rendre compte: on peut apprendre une partie de l'histoire de la Chine, on perfectionne nos connaissances géographiques, on s'intéresse un minimum à la psychologie, à la balistique, à l'informatique et à tant d'autres choses.
Je ne me suis jamais caché d'être roliste. Je le revendique même: je n'ai pas honte de sortir un Téocali pendant ma pause au boulot ou un Vampire Requiem dans le train. Et si on me pose des questions, j'y réponds volontiers. Je laisse derrière moi, telle une trainée de poudre, des gens qui se questionnent sur le sujet et, parfois, approfondissent et finissent par sauter le pas. D'ailleurs, à ce propos, j'ai le plus souvent à faire à des gens que le jdr interpelle. Quand ils ne connaissent pas déjà tout simplement, par une connaissance ou en ayant eux-mêmes pratiqué dans leur folle jeunesse. Je n'ai jamais eu de réaction négative. Jamais (tout juste une tante qui, au début, craignait pour le salut de mon âme jusqu'à ce qu'elle se rende compte que j'allais bien... Pas vraiment une réaction négative, en fait. Plutôt de la méfiance). Je regrette juste que ceux qui connaissent en aient gardé un souvenir de jeu d'adolescent et/ou d'étudiant...
Pour résumer, je suis roliste et j'en suis fier !
Ce que j'aimerai, maintenant, c'est arriver à faire jouer mes parents. C'est pas qu'ils soient réfractaires à l'idée mais, habitant loin, on a rarement le temps de s'y mettre. Peut être cet été, qui sait...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire